• Planche 1 version colo

    Yaho mina san !!!

    Bon... bon bon... le projet que j'avais en tête de refondre mes planches de mon propre manga en version colo avec Paint Tool Sai et Gimp s'est concrétisé !!

    A coup de marteau piqueur de motivation dans le cerveau je suis fier de vous présenter la toute 1ère planche de mon projet manga Destin Croisé.

    Je ne vous cache pas que pour un tel rendu il m'a fallu des heures et des heures, et comme je n'ai pas de tablette graphique, TOUT se fait à la souris..... ben oui...

    C'est un test, je n'ai rien décidé encore j'ai besoin d'avis extérieurs pour savoir si je continus ce boulot monstre, si ça vaut la peine quoi...

    Par cette méthode je perd en détail par rapport au criterium et le line est juste monstrueux à faire au vu de la petite taille de certaine case (surtout à la souris), j'ai opté pour une colo très soft avec une saturation très basse pour ne pas avoir un rendu trop flashant !!

     

    Donnez moi votre avis, préférez vous cette version ou l'originale ?

    Planche 1 version colo

    Pour rappel la version originale :

    Planche 1 version colo

     

    Susaku


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juillet à 13:20

    je suis désolée mais je vais faire ma chieuse ... Je dirais que les 2 versions se valent. La planche faite à la souris (la bravo pour le courage et la motivation !*^*) nous donne un rendu propre et soigné, mais elle perd de son "vivant" qu'il y a dans l'originale.

    Ensuite, au niveau du scénario, les 3 premières vignettes fonctionnent bien entre elles. Mais au niveau des 3 autres, il manque au moins une vignette. En fait je dirais que la vignette "qui vas-là ?!!" devrait se trouver à la fin de ta première planche pour donner encore plus de suspens sur le "qui peut bien être la ?" et la sur la 2ème planche tu révèle ce qui ce passe !

    Sinon au niveau du dialogue tu te débrouille très bien !^^

    wala wala ^^

    2
    Samedi 22 Juillet à 22:35

    Au contraire c'est des avis comme ça qui m’intéressent !! construis et argumentés ^^

    Et je suis d'accord avec toi étant très puriste du genre traditionnel je préfère les versions noir et blanc, mais la colo est sympa aussi malgré le bordel à la faire !!

    Comme je l'avais écris, on perd bcq en détail et on perd quelques trucs, j'espère m'améliorer pour que mes colo soient plus belles...

    Coté scénario, datant de 2011 je n'avais pas vraiment trop refléchi à la trame, et je me fixai tant de cases par planches pour être dans les règles patati patata... mais c'est le bordel, et ça peut accélérer un peu les scène d'action, si je continue un jour les planches je tiendrais compte de ce détail !

    3
    Dimanche 23 Juillet à 11:40

    Moi aussi j'ai une préférence pour le tradi, mais aujourd'hui la colo d'une BD se faire à l'ordi et puis pour faire une BD complète à la coloration tradi, je crois qu'il faut être motiver ! 

    Si tu t'entraîne, tu peux que t'améliorer ;) après peut-être essaye d'investir dans une tablette graphique, ça peut être un bon plan, même si c'est cher ^^"

    2011, ah oui ok ! je comprends pour les cases. Au niveau du nombre, tu es bien, car là c'est lisible et pas chargé. Ce qui fait qu'il y a une bonne compo au niveau de l'ensemble de ta planche. Mais après c'est au niveau du scénario qua ça coince ... Après sur ta 1ere planche, une vignette de plus n'est pas dérangeant ^^

    Sinon je te souhaite de faire la suite, j'ai envie de savoir la suite !

    4
    Dimanche 23 Juillet à 19:35

    On est deux comme ça ^^

    Je suis d'accord, il faudrait une motivation de fou pour tout faire au tradi en colo !!

    Je suis au début pour les colo, ça fait que quelques mois que je m'entraine sur Sai et Gimp donc je vais progressivement m'amélioré...

    J'ai prévu d'investir dans une tablette mais j'en cherche une avec écran sur la tablette pour me faire comme une feuille, donc c'est pas le même budjet !! mais je l'aurais c'est sur ^^

    Dans la planche 10 ou 11 je sais plus j'ai fais 9 cases, mais bon, tu verra quand j'aurais finit la colo si ça fait trop chargé!

    Disons pour le scénar j'ai un peu trop été vite dans l’enchaînement des gestes ^^ mais bon, comme je l'ai dit ça date et donc je découvrais !

    5
    Lundi 24 Juillet à 16:11

    Avec écran c'est mieux je pense aussi ^^ mais oui en effet c'est pas le même budget x)

    Oki ça marche pour les planches 10 et 11 ^^

    Oui un peu trop vite, mais après ça date comme tu dis. Après, il y a déjà une bonne entrée dans l'histoire je trouve, car tu fais entrer du suspens dès la 1ere planche, et ça c'est bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :