• Subtil dégradé reptilien

    Alors sur cette image j'ai travaillé un subtil dégradé entre la photo d'origine réelle du serpent, et la version que j'ai transformée en dessin pastel.

    La transition entre les deux univers est assez contrasté, j'aime beaucoup cet effet !

    Subtil dégradé reptilien

    Qu'en pensez vous ?

    J'aurai pu encore plus contrasté les deux effets mais je ne sais pas si ça aurait rendu aussi propre...

     

    Susaku


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Septembre 2016 à 16:15

    Le dégradé rends vraiment bien. J'adore ! :D

    Avec quel logiciel as-tu réalisé cet effet ?

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 18:28

        Ah mince j'ai oublié de le mettre dans la description de la section ?

        J'utilise le logiciel  Gimp 2, n'ayant pas les moyens d'investir dans un logiciel pro payant comme Photoshop j'essaye de me débrouiller avec celui là, mais il y a énormément de possibilités !

        En tout cas merci, je suis content que ça plaise ! j'ai longtemps hésité avant de mettre en ligne mes travaux sur informatique du fait de mon maigre niveau mais je suis content de voir ton commentaire positif !

    2
    Mardi 27 Septembre 2016 à 18:58

    Non non, tu l'as bien écrit mais avec photophiltre en plus alors c'était juste par curiosité ^^

    Ok merci, je n'ai jamais utilisé Gimp pour ma part, j'ai toujours travaillé sur photophiltre.

    De rien, il ne faut surtout pas hésité, quel que soit son niveau, c'est comme les dessins, ça s’apprend ! ;-)

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 21:44

        J'utilise Photophiltre uniquement pour traiter mes dessins, fond blanc, gamma, nettoyage, et pour faire de beau cadre (photo masque). 

        Après coté possibilité tu es bcq plus libre sur Gimp, mais le logiciel est assez complexe sans base écrite ou tutoriaux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :