• Funka Hono

     

    On continue avec une nouvelle version de Funka, quand j'ai travaillé son modèle sur Daz studio je l'ai un peu trop musclée, du coup elle est un peu plus grosse (musclée) que la version d'origine, mais bon, vu que ce perso est le plus physique ça ne choque pas du tout !! 

    Encore plusieurs heures de travail pour ce résultat, le fond aussi a été assez long à faire...

    Le maitre du clan de feu

    (clic pour agrandir)

     

    Le maitre du clan de feu

    (version sans fond)

    Le prochain sera un autre perso, je pense à la douce Asu, et j'ai commencé un dessin de monster hunter, mais j'ai pas choisi le plus simple pour un 1er donc ça sera plus long que prévu !!

     

    Susaku


    votre commentaire
  • Allez !!

    Il est temps d'en finir avec cette série passionnante de dessins Silent Hill !!

    On va donc finir en beauté avec le tant attendu Pyramid Head !!!

    Comment le décrire, c'est un peu le coté obscur des pires péchés de James, ainsi il ne le tuera jamais car cela reviendrai à se tuer lui même.

    C'est une icone dans le jeu vidéo, et j'ai bien aimé le dessiner même si l'ombrage était bien galère, mais de finir cette série avec lui me ravis !!!

    J'ai adoré dessiner du Silent hill, je me penche sur monster hunter maintenant, mais je referais d'autres jeux d'horreur par la suite !  

    (clic pour agrandir)

     

    Susaku

     

     


    2 commentaires
  • Yaho !! 

    Comme annoncé dans le précédent article je vous dépose ici la vidéo montage que j'ai faite pour présenter les étapes de création de dessin numérique que j'ai faite pour mon perso fictif Seiryu, la méthode sera la même pour les persos suivant je pense.

    Je vais alterner les dessins 100% numérique et les traditionnels pour ne pas perdre la main non plus !!

     

    Susaku

     


    votre commentaire
  • Seiryu Arashi

     

    Voici une version colo faite uniquement à la souris de mon perso Seiryu, je me suis aidé d'un nouveau logiciel de pose 3D d'individu pour créer une pose qui me plaisait, puis je l'ai changé en image que j'ai importé dans paint tool Sai.

    A partir de cette pose (comme un mannequin de bois en plus flexible et réaliste du coup !) et j'ai commencé le line à la souris, puis j'ai dessiné à la souris visage et cheveux, puis habits, puis j'ai fait la colo, je suis moins précis qu'au criterium en tout cas, dommage, je dois vite apprendre à me servir d'une tablette graph !!

    Pour finir je crée un fond sur Gimp en rapport avec l'élément du clan de préférence et j’intègre mon perso dedans !!

    Pour se rendre compte du travail que c'est je ferais une micro vidéo avec montage d'images de captures d'écrans pour chaque étapes...

    Le maitre du clan de l'eau

     

    (clic pour agrandir)

     

    Le maitre du clan de l'eau

    (version sans fond)

     

     

    Prochain perso certainement Funka ou le dragon bleu Jaryu de seiryu à voir, à travers la colo des planches, puis ceux de monster hunter...

     

    Susaku


    votre commentaire
  • Yaho !!

    Allez après plusieurs longs jours de travail je vous dépose la deuxième planche en version colo, toujours sur Sai et toujours à la souris...

    J'ai récement installé un logicel de 3D pour générer des poses de personnages réaliste, il est très complexe à utiliser mais le rendu est top ! Je ferais peut être un article dessus dans la partie digital art pour présenter le logiciel (gratuit).

    Il devrait me permettre de créer mes propres pose pour mon manga et m'en servir comme base, plutôt que chercher des heures sur internet ou mes bouquins de mangas une pose idéale en modèle !!

    Planche 2 version colo

    Rappel version originale :

    Planche 2 version colo

     La suite prochainement ! c'est long !!

     

    Susaku


    2 commentaires