• L'armure des ombres

    Après avoir galéré pour le dragon Narga, j'ai pris aussi mon temps pour faire

    la version armure de ce dernier !!

    Il y a avait un peu moins d'écaille que sur la créature mais quand même... 

    Voici donc la version armure féminine de Nargacuga qui a un style assez ninja plutôt sympa !

    - armure féminine Nargacuga.

    L'armure des ombres

    Je marque une petite pause sur monster hunter, je dois faire un défi dessin que m'a lancé une dessinatrice au Geek Faëries suite à une discussion entre nous du dessin, et je lui ai lancé aussi un défi !! 

    Plus de détails sur ma page dessin facebook (susaku dessins obscurs) où je détaillerais plus le défi.
    Et je déposerais mon dessin finit dans la section ici  'cadeaux/concours/commande'.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juin 2018 à 15:01

    Je vais être critique,

    Tes valeurs de gris sont vraiment très belle, mais dans l'ensemble de ton dessin, ça manque de rythme, de fluidité si tu vois ce que je veux dire

      • Samedi 9 Juin 2018 à 21:38

        C'est bien les critiques aussi !

        Rythme et fluidité je vois mais je comprends pas trop la notion si tu as un détail précis pour illustrer je prends ^^

        Et je me suis pas trop foulé dans les écailles du pantalon, c'est peut être ici que ça rends un peu brouillon...

      • Mardi 12 Juin 2018 à 12:43

        Comment je pourrais t"expliquer, quand tu démarres un dessin, tu fais les constructions ?

        Les écailles sont très bien, elles sont même super sympas ! en parlant de détails, je pense que tu devrais essayer d'en faire moins, par exemple, sur un dessin, les endroits que tu trouveras moins intéressant, suggère simplement le trait ou la valeur, ensuite les endroits qui te semble intéressant, tu fais les détails ... Biensûr c'est juste un conseil ^^

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 14:28

        Quand je démarre je ne fais aucun trait de base a part pour mesurer les hauteurs par rapport au modèle, histoire de pas perdre trop les proportions. après je dessine tout le contour les 1ers détails sans ombrages, puis j'affine au fur à mesure en repassant fort les traits (comme un encrage) et bosse sur les ombres.

        J'essayerais de poster les étapes de mon prochains dessins de monster hunter pour illustrer.

        Coté détails il faut savoir que j'en fais déjà un peu moins que les modèles car y'en a trop, mais le fait que je repasse tous mes traits fort peut être c'est ça qui donne un effet trop détaillé, mais j'ai peur que si je ne repasse pas les traits ça fasse plus fouilli et moins précis...

        Je comprends tes conseils, à voir si je peux le faire. Moi qui suis très perfectionniste et précis j'avoue faire bcq de détails...

         

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 15:50

        ça me parait être un bon fonctionnement pour dessiner, après tu as déjà essayer de faire des traits de construction avant de faire les contours ?

        Bonne idée !

        Tu fais moins de détails que l'original ce n'est pas grave, quand je peins à partir d'une photo, je ne fais pas tout les détails (sinon je meurs), après que tu repasses un trait plus foncé, pour que ça soit moins brouillon, c'est bien je trouve ... en tout cas pour le lecteur

        Je comprends, après je te dis ça, car dans l'école où je suis, ce n'est pas conseillé de faire plein de détails, car ça nous fait perdre du temps, alors on apprend à donner l'illusion qu'on a fait plein de détails. Donc je pense que tu devrais essayer de faire moins de détails, après bien évidemment, tu fais ce que bon te semble

      • Vendredi 15 Juin 2018 à 13:07

        Non je ne dessine jamais avec des traits de constructions... en fait tous les gens qui ont fait ou font des études dans le dessin me disent que ça aide... je suis d'accord si on dessine sans modèles, faire un squelette, mais moi je ne sais pas du tout dessiner sans modèle c'est assez effrayant ^^ 

        Je suis 100% autodidacte, c'est pour ça que j'ai mis trèèèès longtemps à évoluer dans mes traits et que je continue toujours... très honnêtement si je savais dessiner avec le même niveaux de détails sans modèle je me considérait comme bien aboutie déjà, mais ce n'est pas le cas et je ne cherche pas à dessiner sans modèle, peut être car je ne dessine que pour mon plaisir perso et non pas à but professionnel... 

        Et je comprends que ton école te disent que tu n'as pas le temps, il faut apprendre à dessiner vite et bien, mais très honnêtement et sans animosité, je n'aime pas trop cette idée de rentabilité, vitesse etc...
        Moi quand je dessine je mets 2 voir 3 semaines touuuuut doucement car je ne cherche pas à faire plein de dessin, j'ai ai des centaines de modèles en attente, i lme faudra des années pour tout faire mais j'ai le temps...

        C'est peut être aussi pour ça que je fais bcq de détails car j'ai el temps et j'aime ça... mais je vais quand même essayé un dessin à part sans trop de détail, je vais me forcer un peu juste pour essayer et suivre tes conseils, merci en tout cas ! 

      • Dimanche 17 Juin 2018 à 21:27

        Je suis complétement d'accord sur le fait que ça aide, dans le sens, où ça te permet d'avoir des traits juste pour la mise au propre. Après quand on n'a jamais vraiment appris à s'en servir (ce qui était mon cas avant d'entrer dans mon école), c'est plus compliqué. Et si ça peut te rassurer, je dessiner encore avec des modèles. A la limite le meilleur conseil que je peux te donner, c'est dessiner du modèle vivant, je te promet que ça aide énormément !

        Je comprends tout à fait, avant d'entrer à l'école, (bon j'avais art plastique au lycée, mais je ne considère pas ces cours la, comme une grande aide), j'étais autodidacte aussi, et les progrès sont long à venir. Mais après tous ce que j'ai appris dans l'école, je peux t'assurer qu'avoir des modèles ou de la documentation est primordiale, dans le sens où ... par exemple, je veux dessiner une épée, j'ai besoin d'aller me documenter sur les épées si je veux dessiner une épée qui est un bon chara design, je ne sais pas si tu vois ce que je dire ?

        Ce n'est pas une mauvaise chose en soit tu sais, je te dirais même que dessiner lentement, c'est conseillé pour donner un bon dessin bien fini et travaillé, je suis d'accord la dessus. On a même un de nos profs, qui nous déconseille le "speedpainting". Et puis quand tu me dis que tu fais un dessin en 2/3 semaines, tu dessines par petits bouts, tu as ton quotidien qui prend du temps

        Dac ! Il n'y a pas de quoi, ça me fait plaisir de partager ce que j'ai pu apprendre ^^

      • Jeudi 21 Juin 2018 à 22:13

        Oui c'est ça je n'ai jamais appris à travailler avec des repères... donc j'ai du mal à les utiliser ! 
        Après j'ai toujours dessiné avec des modèles, je suis un dessinateur en fanart on va dire, mais même avec modèle c'est complexe paerfois, mais je refait toujours avec mes traits, mes ombrages, en respectant comme je peux mon modèle !

        Oui je comprends, il faut connaitre ce qu'on veut dessiner si on veut le dessiner ! après moi j'ai le soucis que j'imagine très bien des images dans ma tête, mais quand je pose ma main sur papier et crayon, ça ne dessine pas ^^

        Alors tant mieux, j'aime prendre mon temps et j'ai pas de compte a rendre, donc je dessine à mon rythme ^^
        Oui quand je dessine c'est max 2 ou 3h d'affilé, après je fais une pause jusqu'au lendemain, car sinon mes yeux se perdent dans le reste à faire et j'y pense, donc je veux avancer mais je fatigue !

        En tout cas ça fait plaisir d'entendre des conseils issu de quelqu'un qui fais des études dans le dessin !

      • Vendredi 22 Juin 2018 à 00:51

        Je faisais carrément de la repro de mon côté, dès qu'il avait un dessin de mangas qui me plaisait, je le reproduisais au pied de la lettre, c'est comme ça que j'ai appris, en partie. Après quand on reproduit un dessin, on n'arrivera pas vraiment à le refaire à l'exacte même, car chacun à son style de dessin. Donc quoi qu'on fasse, il y aura toujours des différences.

        ça c'est normal, tu n'a pas un dictionnaire d'images ultra détaillé dans ta tête, comme tout le monde, c'est pour ça qu'on a besoin de se documenter. Et c'est que tu fais : "Bonjour internet !"

        Je comprends, des fois il vaut mieux arrêter au bon moment, avant de foirer le dessin ^^"

        J'en suis ravie ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :