• Bipède obscur

    Aller poursuivons la descente en enfer !

    Après le numérique revenons au classique ^^ Ce dessin est une autre créature qui vient de silent hill, on peut le voir sillonner les rues, les couloirs, les pièces d'habitations.

    Ressemblant à... comment dire, un oeil (ou un trou) ? sans bras et avec 2 jambes, sa texture poisseuse laisse imaginer qu'il est rugueux et brillant, les nombreuses veines qui jonchent son corps rajoutent un effet glauque très sympa ! Mais pas facile de faire des ombres sur une peau assez lisse !

    Voici :

    - Numb Body, le bipède  

     

    Voila pour l'instant, j'ai trouvé le modèle du prochain, je m'y met dès que possible !

    Comme d'habitude n’hésitez pas à cliquer dessus pour le gros plan, ça se savoure en gros plan cette bête là ^^

     

    Susaku


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 21:01

    Un vrai chef d’œuvre celui-là ! Bravo ! :D

    Les ombrages sont supers ^^

     

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 23:04

        Ah merci !! aligato !

        Pour le coup sur celui là j'ai quasiment fait toutes les ombres au critérium hb#2 d'habitude c'est hb tout court ! et je m'étais pas rendu compte pourquoi j'arrivais mieux les ombres avec certains dessins ou pas, en fait c'est que j'utilisais sans le savoir 2 mines de critériums différentes !

        Du coup maintenant je fais mes tracé au hb et les ombrages au hb2 + un crayon 6b bien large et gras ça aide pour les zones larges !

        Donc cet aspect semble plus travaillé ^^
        En fait j'étais obligé de travailler différemment car mon modèle ne m'offrait quasiment pas d'ombres potable et faisable, du coup la moitié des ombres je les ai inventées (notamment cet aspect pustule ou écaille sur la partie haute du dessin)...

        Voila pour la petite histoire :)

        En tout content qu'il te plaise !

    2
    Samedi 1er Octobre 2016 à 09:00

    Ouah tu as inventé la partie granulée ? C'est super bien fait bravo !

    Il est bien creepy comme il faut x) 

    Combien de temps ça t'a pris tout ça ?

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 09:08

        Merci bcq !

        Oui tout un mélange d'ombrages fins et dégradés avec une touche d'estompe.

        La plupart de mes dessins sont comme ça, si tu as l'occasion de visiter les pages resident evil et silent hill, ce sont sur ceux là où j'ai peaufiné le plus les ombrages !

        Mais j'évolue régulièrement je n'ai pas le même tracé ni ombrage au fur à mesure du temps, ce site permet de voir l'évolution grace aux dates de post ^^

        Pour celui là j'ai mis 2 ou 3 heures pour le tracé, et 3 ou 4 pour l'ombrage, voir plus, je ne compte pas vraiment le temps quand je dessine ça passe vite :)

         

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 09:29
        J'ai pas eu le temps de visiter vraiment ton blog, mais si c'est pas déjà fait, ce serait super que tu postes des étapes de ton dessin ! Pour qu'on voit la progression. Perso j'ai pas l'impression d'avoir vachement progressé niveau dessin... sauf dans mes BD. x') Tu as fait des dessins au stylo bic ? Je suis sûre que tu ferais des merveilles ! Ouais parfois je peux passer des heures à dessiner sans m'en rendre compte xD Quand même 4h c'est pas beaucoup pour un dessin si détaillé.
      • Samedi 1er Octobre 2016 à 09:37

        Prends ton temps ! tu n'es pas obligé de tout regardé y'a bcq de post depuis 8 ans ^^ mais on voit bien l'évolution des premiers post très peu esthétique, il faut être honnête avec soit même, et ceux d'aujourd'hui !

        Tu veux dire poster le traçage seul et après le final ? je n'y avais pas pensé, mais comme je gomme souvent un endroit pour aller à un autre, le dessin change bcq...

        Quand on dessine comme toi sans modèle c'est plus difficile de percevoir l'évolution, car c'est progressif et à ton niveaux tu ne peux pas tout voir, mais nous visuel extérieur pouvons voir les choses changer !

        Je dois avoir quelques dessins posté au stylo, mais j'avoue que ce n'est pas trop mon truc car on ne peut pas effacer et moi j'efface bcq un dessin vu que je suis un peu trop perfectionniste ^^

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :